AlgerieTour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieTour

l'Algerie en toute sa splendeur, son histoire, ses traditions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Exposition de Gastronomie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spoutnik

spoutnik


Messages : 65
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : oran

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:25

Il faut se l'avouer l'Algérien et plus particulièrement au mois de ramadhan a une devise comme celle de Descartes: JE MANGE DONC JE SUIS!!!!
c'était pour rire et qui se dit manger avec le plaisir c'est à dire avec beaucoup de finesse et de savoir faire ecoutez ça!

J'invente un petit jeu qui pourra si vous n'avez rien à faire le mois de ramadhan vous amuser un peu et nous apprendre peut etre beaucoup choses!

alors voila : chaque visiteur de ce forum et précisément de cette rubrique pourra s'il le souhaite nous dire qu'est ce qu'il a mangé ce jour c'est encore mieux s'il l'a cuisiné qu'il nous mette une photo du plat qu'il a pris lui meme ou elle meme et nous en devoile la recette sauf si grand mère l'en dispense biensure!
je propose de commencer mais alors vous attendrez encore 14 jours pour la première photo! devinez GHADI TIBOU!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:33

Je trouve ca a la fois marrant et intéressant, chacun pourrai nous faire part de ce qu'il a mangé ou préparer pendant ce mois sacré, en plus en photo, le concept est assez original , donc A VOS PHOTOS !!
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Messages : 65
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : oran

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: QQN pourrait commencer! le temps que je recupere mes piles!   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:51

je suis trop em--dé de n'avoir pas pu prendre de photos des plats j'ai pas les piles de mon APN et je rate beaucoup! j'avais promi de commencer mais entre temps QQN pourrait prendre le relais j'espère que vous cuisinez pendant le mois de ramadan comme même!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: bastella aux fruits de mer :)   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:09

bon ben c'est vrai que la photo date d'environ une année, ceci dit elle a eté prise pendant le mois du ramadhan.

Exposition de Gastronomie Panorama_15_by_djilo23
Revenir en haut Aller en bas
nouna_dz

nouna_dz


Messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 39
Localisation : alger

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:19


heuu c moi qui vois double ou bien la table est trop bien decorré lol! smahli djilo de doutter que ca sois ta table du ramdhan ...
heuu pour ce qui est du concepte de faire part du menu du jour...hihi je trouve ca pas mal....je pourrai meme vous faire part de qlq petit recette...heu pour les photo je vous promez rien ..mais je ferai de mon mieu..
a la prochaine nchallah avec une nouvelle recette avec Mme Bouhamed....heuuuu pardon Melle nouna lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alger-tlemcen.skyrock.com/
nadia

nadia


Messages : 96
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:12

J'ouvre le bal...
Voilà un gâteau que j'ai fait hier.

Gâteau aux framboises:

250 g de farine,
1 sachet de levure chimique,
2 sachets de sucre vanillé,
100 g de sucre,
1 pincée de sel ,
3 oeufs ,
25cl de lait ,
100 g d'amande en poudre.

Garniture :150/200 g de framboises.

Battre les oeufs en omelette ,versez le lait et fouettez énergiquement , ajouter la farine et la levure tamisées petit à petit ,ensuite les sucres et le sel ,enfin ajouter la poudre d'amande ,bien mélanger.
Versez la pâte dans le moule sulfurisée ou beurré , répartir les framboises sur la pâte ,laissez reposer à température ambiante 30 minutes.
Cuire à four moyen pendant 30-40 minutes ,laissez refroidir avant de démouler,
avant de servir saupoudrer de sucre glace.

Exposition de Gastronomie Photo012 Exposition de Gastronomie Photo013 Exposition de Gastronomie Photo014 Exposition de Gastronomie Photo018

une recette que j'ai piquée ICI
Revenir en haut Aller en bas
nouna_dz

nouna_dz


Messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 39
Localisation : alger

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:58

alors ou est ce que vous vous cachez tous?? en faites j'ai qlq nouvelle recette a vous proposer mais j'ai pas su redimentionner les photo en fonction du forum....donc ceux qui l'ont deja fait, j'ai besoin de vous.merci
et a bientot pour de nouvelle recette.
Revenir en haut Aller en bas
http://alger-tlemcen.skyrock.com/
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:29

nouna_dz a écrit:

heuu c moi qui vois double ou bien la table est trop bien decorré lol! smahli djilo de doutter que ca sois ta table du ramdhan ...
heuu pour ce qui est du concepte de faire part du menu du jour...hihi je trouve ca pas mal....je pourrai meme vous faire part de qlq petit recette...heu pour les photo je vous promez rien ..mais je ferai de mon mieu..
a la prochaine nchallah avec une nouvelle recette avec Mme Bouhamed....heuuuu pardon Melle nouna lol!

loll la prochaine fois je metterai un journal a coté (genre le Watan ou le Quotidien ) avec la date et tout loll accompagné de mon album photo , comme on saura bien que c'est vrai mdr
Revenir en haut Aller en bas
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:36

nadia a écrit:

Exposition de Gastronomie Photo012 Exposition de Gastronomie Photo013 Exposition de Gastronomie Photo014 Exposition de Gastronomie Photo018


je crois qu'on aurait pas du lancer un tel topic en plein mois de ramadhan loll la torture !!!
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Messages : 96
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:07

lol djilo,
mais personne ne cuisine pendant le ramadan?
Je veux voir vos recettes! Allez dévoilez vos p'tits secrets culinaires...
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Messages : 96
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:29

Ben alors, dernier jour de ramadhan et tjs pas de recettes!!!! Je suis déçue Crying or Very sad

Je pense qu'on va prolonger le jeu, peut être que les forumistes auront + la pêche après avoir rempli leur estomac de couscous et gateaux de l'aïd Smile

Et on a pas forcément besoin de photos pour les recettes....

Allez à vos fourneaux!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
nouna_dz

nouna_dz


Messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 39
Localisation : alger

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:37

j'arrive peu etre un peu en retard...mais c pas grave pour ceux qui font le jeune de "sabra" ca sera plutot utile...lol
voila un petit dessert assez bon je dois dire, facile a faire. et qui ne prend pas bcp de temps. alors a vos papier crayon Smile

dessert au fruit
coupez les fruit en petit morceau comme pour faire une salade de fruit mais sans ajouter de sucre ou de jus. les disposez dans les verre a servir.
pour la creme:
100g de sucre - 3 jaune d'oeufs - 2 c à soupe de maizena - 1/2 L de lait
mettre sur le feu en remuant jusqu'à abtenir une creme epaisse.laissez refoidir un peu.
prendre les blancs et les batre en neige puis y ajouter un yaourt fruité ( le parfum du yaourt n'a pas d'inportance, selon votre gout) melanger tout doucement les blancs avec le yaourt pour ne pas les casser.
puis incorporez la creme petit a petit aux blanc d'oeufs... vous obtiendrez a la fin une creme mousseuse.
versez la creme sur les fruit puis decorez selon votre gout avec des fruit ou des amandes effilée...as you like...
servir froid
et bon appetit bien sur

Exposition de Gastronomie Photos10
Revenir en haut Aller en bas
http://alger-tlemcen.skyrock.com/
nadia

nadia


Messages : 96
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:03

ça à l'air délicieux!!!!
je vais la tester ta recette obligé, ça à l'air vraiment bon wallah...
je te tiendrais au courant du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:59

babababa quel dessert !!!! en plus la photo est super bien reussi j'adore !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2008

Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:51

J'ai fait ce plat pour ma famille, elle l'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de Gastronomie Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Gastronomie   Exposition de Gastronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de Gastronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieTour :: Art & Culture :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser