AlgerieTour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieTour

l'Algerie en toute sa splendeur, son histoire, ses traditions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A vos Docs !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

A vos Docs !!! Empty
MessageSujet: A vos Docs !!!   A vos Docs !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:48

Si vous aviez à nous faire part d’un ou des documentaires qui vous ont le plus marqué, quel serai votre sélection ?

Pour ma part je dirai (pour une première sélection bien sur) :

-l'histoire des géants informatique Apple et IBM (dont j'ai oublier le nom)

-un jour sur terre (Earth) (le plus beau des docs sur notre planète a mon gout) (réalisé par Alastair Fothergill et Mark Linfield ) ( a voir absolument)

-la planète bleu

-une vérité qui dérange (réalisé par Al Gore)

-la 11eme heure (réalisé par Leonardo Dicaprio en collaboration avec Al Gore) ( a voir absolument)

-et puis les 5 volumes du documentaire "la terre vu du ciel" (réalisé par Yann Bertrand Arthus l'auteur et photographe du livre l'Algérie vu du ciel)

et bien d'autre encore " l'Algérie 87-92 , 92 -97 ,97 - 2002 " ....
Revenir en haut Aller en bas
givote

givote


Messages : 56
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37
Localisation : Sidi Bel Abbes

A vos Docs !!! Empty
MessageSujet: trés interessant   A vos Docs !!! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:05

pour moi le documentaire qui m'a marqué c " Algérie" réalisé par : Idea Malek Bensmail
en 2004
le voila en résumé :

Arrow La plongée de l’Algérie dans le chaos racontée de l’intérieur.
Islamistes, responsables de l’armée, politiques, journalistes et victimes livrent leur version de cette guerre qui pèse encore sur le pays.

. Arrow Dans son premier volet "Un peuple sans voix", le documentaire qui fait la part belle aux interviews, revient sur la naissance et la montée en puissance du Front islamique du Salut (FIS). Fin 1991, alors que l’Algérie risque de devenir une république islamiste suite à la victoire du FIS au premier tour des élections législatives, l’armée décide de tout annuler. Cette interruption du processus démocratique, suivie peu après par l’assassinat du président Boudiaf, plonge l’Algérie dans le chaos.

. Arrow Sa seconde partie, "Une terre en deuil", démonte l'engrenage qui a mené aux massacres. Elle aborde également les aspects économiques et géopolitiques de cette guerre. Des images terribles montrent un peuple désespéré par la violence et la pauvreté. Et l'incapacité manifeste des autorités à répondre à ce désarroi.

Arrow Montée de l’islamisme, manipulations, corruption dans les plus hautes sphères de l'Etat... Les réalisateurs ont réussi une enquête impressionnante par le nombre de témoignages d'hommes politiques et d'islamistes.
Un film nécessaire pour comprendre comment l’Algérie en est arrivée là et vers quel avenir elle se dirige.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Messages : 65
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : oran

A vos Docs !!! Empty
MessageSujet: algérie 88-2000   A vos Docs !!! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:39

incroyable j'allait répondre exactement pareil moi jmet copier givote et jmet coller! Algérie 88-2000 c'est mn préféré et je nsais plus combien de fois jl'ai regardé!! avant-hier quand j'ai entendu parlé des attentats de boumerdess et bouira j'ai eu la chair de poule c'est en train de reprendre feu et je sens quelques chose comme ........ comme si toutes ces années toutes ces batailles, tous ces victimes martyres du terrorisme n'ont servi a rien!!!!!! le preoblème n'a pas été traité à la racine a mon avis c'était un break !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos Docs !!! Empty
MessageSujet: Re: A vos Docs !!!   A vos Docs !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos Docs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieTour :: Forum general :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser