AlgerieTour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieTour

l'Algerie en toute sa splendeur, son histoire, ses traditions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'écrasante victoire de Barack Obama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
billeltourdz

billeltourdz


Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 39
Localisation : BÉJAÏA CITY

L'écrasante victoire de Barack Obama Empty
MessageSujet: L'écrasante victoire de Barack Obama   L'écrasante victoire de Barack Obama Icon_minitimeJeu 6 Nov - 4:47

Premier noir à être élu à la présidence des Etats-Unis


L'écrasante victoire de Barack Obama Dzusag10


Barack Obama est devenu le premier président noir de l'histoire des Etats-Unis. En remportant les Etats traditionnellement démocrates de la côte ouest, il a obtenu une majorité des grands électeurs nécessaires à son élection.

Le démocrate rassemblait, à 05h30, 333 grands électeurs. Il dépasse ainsi largement la barre des 270 voix nécessaires à son élection. John McCain était lui crédité de 155 voix. Le sénateur de l'Arizona a admis sa défaite et a parlé d'une "élection historique".

Barack Obama a dit devant ses partisans à Chicago que "le changement arrive aux Etats-Unis". Il a félicité son adversaire John McCain et sa colistière Sarah Palin pour leur campagne.

A la clôture des bureaux de vote des Etats de l'ouest à 05h00 suisses, CNN projetait la victoire du candidat démocrate en Califorie, Oregon et Washington.

Les médias ont également annoncé la victoire de Barack Obama dans les Etats clé de la Virginie, mettant ainsi fin à 40 ans de soutien aux candidats républicains dans cet Etat, de la Floride. Il remporte aussi le Colorado.

Le candidat démocrate a également été donné vainqueur dans l'Ohio et au Nouveau-Mexique, deux Etats remportés par le républicain George W. Bush en 2004.

M. Obama, 47 ans, a aussi remporté le Vermont, La Pennsylvanie, l'Illinois, le New Jersey, dans le Massachusetts, le Maryland, le Connecticut, le New Hampshire, le Maine, le Delaware et dans la capitale Washington.

Le républicain John McCain a reconnu sa défaite. Devant ses partisans réunis à Phoenix, en Arizona, il a dit avoir téléphoné à Barack Obama pour le féliciter, sur quoi des sifflets ont retenti du public.

Le candidat malheureux avait lui été donné vainqueur dans le Kentucky, la Caroline du sud, le Tennessee, l'Oklahoma, l'Arkansas, l'Alabama, la Géorgie et le Dakota du Nord.

Les Américains se sont extrêmement mobilisés pour choisir le successeur de l'impopulaire George W. Bush. Certains experts estiment qu'entre 130 et 135 millions d'électeurs pourraient voter, contre 120 millions en 2004.
Romandie News


Le Président de la république félicite Barack Obama


L'écrasante victoire de Barack Obama Dzusaf10


Le président de la république M. Abdelaziz Bouteflika a félicité Barack Obama pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine, selon un communiqué officiel diffusé mercredi.

"A l'heure où la communauté internationale est confrontée à de profondes mutations et de réels défis, je ne doute pas que vous saurez mettre les formidables atouts et l'énergie de votre pays au service de la promotion des idéaux de paix, de stabilité et de progrès partagés dans le monde", a souligné le Chef de l'Etat.
Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé hier ses "félicitations les plus chaleureuses" à M. Barack Obama pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine. "Votre brillante élection m'offre l'occasion de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, mes félicitations les plus chaleureuses ainsi que mes vœux sincères de succès dans votre mission", a écrit le Chef de l'Etat dans un message à M. Obama.
"Je me réjouis de la perspective de travailler avec vous pour poursuivre et intensifier les échanges politiques entre nos deux pays et porter notre coopération bilatérale à la hauteur du potentiel qui s'offre à son développement", a ajouté le Président Bouteflika.
EL MOUDJAHED / TSA
Revenir en haut Aller en bas
http://billeltourdz.skyblog.com
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

L'écrasante victoire de Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: L'écrasante victoire de Barack Obama   L'écrasante victoire de Barack Obama Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:21

Yes We Can
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Messages : 96
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

L'écrasante victoire de Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: L'écrasante victoire de Barack Obama   L'écrasante victoire de Barack Obama Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:55

un moment historique !
Revenir en haut Aller en bas
billeltourdz

billeltourdz


Messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 39
Localisation : BÉJAÏA CITY

L'écrasante victoire de Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: L'écrasante victoire de Barack Obama   L'écrasante victoire de Barack Obama Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:05

Yes! c'est une belle leçon pour le monde entier ! Exclamation
Bush va amendé la constitution à la dernière minute pour un troisième mandat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://billeltourdz.skyblog.com
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

L'écrasante victoire de Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: L'écrasante victoire de Barack Obama   L'écrasante victoire de Barack Obama Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:29

est ce le rêve américain ?

avec un tel parcours je pense que c'est le cas de le dire lol

c'est vrai que c'est un moment historique !! et pour vous dire, j'en suis même très heureux, je ne sais mémé pas pourquoi ... lol

un président noir a la maison blanche ... il eté temps vous ne croyez pas ? Wink

en tout cas bcp seré fièrent de lui s'ils étaient encore de ce monde, je parle bien sur de Martin Luther King (qui a pour cette fameuse phrase , I Have Dream, s'adressant a des milliers de personnes, j'ai un rêve mes cher amis ... ouii j'ai un rêve... où il imagine que ses « quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur personne »), Malcom X et bien d'autre encore ...


Dernière édition par djilo23 le Lun 10 Nov - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Messages : 96
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

L'écrasante victoire de Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: L'écrasante victoire de Barack Obama   L'écrasante victoire de Barack Obama Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:03

billeltourdz a écrit:
Yes! c'est une belle leçon pour le monde entier ! Exclamation
Bush va amendé la constitution à la dernière minute pour un troisième mandat ! lol!


MDRRRRRRR sacré Billel ! tu m'as trop fait rire wallah! je m'attendais pas à celle-là...
pas mal le ptit clin d'oeil à Boutef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écrasante victoire de Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: L'écrasante victoire de Barack Obama   L'écrasante victoire de Barack Obama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écrasante victoire de Barack Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieTour :: Forum general :: Actu (DZ-News) :: Dz-News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser