AlgerieTour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlgerieTour

l'Algerie en toute sa splendeur, son histoire, ses traditions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 premier jeûne de l'enfant !

Aller en bas 
+2
nadia
givote
6 participants
AuteurMessage
givote

givote


Messages : 56
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37
Localisation : Sidi Bel Abbes

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:51

Tout le monde a vécu ça je pense ! ce plaisir de dire " je fais le ramadan" pour la premiere fois de sa vie et vos amis vous disent montre ta langue (mdr) pour voir si c'est vrai ou pas !
Dans le 1 er jeûne de l'enfant Algerien ( volontaire bien-sûr) est sélébré par sa famille surtt si c t une fille , on lui met " Chedda" ou "cafton" ..genre petite marier I love you et bien sûr prendre des photos pour se souvnait de ce jour du Ramadan . Et les plats seront un peu speciales , aprés "el maghrib" le verre du lait du brave anfent qui a fait preuve de courage pendant tte la journnée ( s'il n'a pas triché Laughing ) sera un peu speciale aussi et dans le quel en met une bague d'argens mais faut faire gaffe pour ne pas l'avaler ! (bizarre non ? )
et pour finir biensûr la soirée sera consacrée à lui et son "hena" .
c'est ce que fait la plupart des familles Algerienne et vous ? comment c t votre 1er jour de careme?


premier jeûne de l'enfant ! Happy_10
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Messages : 96
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:36

super, c'est la fête quoi!

Pour moi ça a été banal, tellement ordinaire que je ne me rapelle même + de mon 1er jour de ramadhan (j'ai commencé assez tôt faut dire...)

En tout cas j'aurais aimé qu'on me fête ce 1er jour.
Revenir en haut Aller en bas
nouna_dz

nouna_dz


Messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 39
Localisation : alger

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:12

eeett oui on a tous eu droit a la fameuse photo de petite mariée avec chedda , faut preciser aussi que la chedda est typiquement tlemcenienne. les autre region ont d'autre tradition pour ce jour la.
par contre moi g pas eu droit a la bague dans le verre ( peu etre que je l'ai avallé lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://alger-tlemcen.skyrock.com/
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 4:19

j'ai rien eu de tous ca moi loll
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Messages : 96
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:35

djilo23 a écrit:
j'ai rien eu de tous ca moi loll

Bienvenue au club Djilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouna_dz

nouna_dz


Messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 39
Localisation : alger

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:29

ett ben djilo !! je t'imagine mal avec une chedda lol! et moi non plus a part la chedda j'ai pas eu droit a grand chose ...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://alger-tlemcen.skyrock.com/
djilo23
Admin
djilo23


Messages : 80
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 39
Localisation : du coté de chez vous

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:00

nouna_dz a écrit:
ett ben djilo !! je t'imagine mal avec une chedda lol! et moi non plus a part la chedda j'ai pas eu droit a grand chose ...lol

lol heureusement pour moi mdrr je parlais du concept de manière générale Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouna_dz

nouna_dz


Messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 39
Localisation : alger

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:19

ben heurement djilo.... c'etait juste histoire de rigoler.....mais je pense que ca t'irai bien lol!
je rigooooooooole... promis jle redirai plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://alger-tlemcen.skyrock.com/
spoutnik

spoutnik


Messages : 65
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 37
Localisation : oran

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: JEUNER ! QUI A EU CETTE IDéE TORDUE FRANCHEMENT lol   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:55

moi lpremier jour que j'ai jeuné je m'en souviens comme de ma première chaussette ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
wahrania34

wahrania34


Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2008

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:14

ana mon premier jeune , semt ou sayé makan walou Sad , il fo dire oussi que c'etait en france donc No
Revenir en haut Aller en bas
nadia

nadia


Messages : 96
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:27

wahrania34 a écrit:
ana mon premier jeune , semt ou sayé makan walou Sad , il fo dire oussi que c'etait en france donc No

oui d'ailleurs ici en France je n'ai jamais entendu que l'on faisait qqchose de spécial pr le 1er jour de jeune d'un enfant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier jeûne de l'enfant ! Empty
MessageSujet: Re: premier jeûne de l'enfant !   premier jeûne de l'enfant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier jeûne de l'enfant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coin des blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlgerieTour :: Art & Culture :: Traditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser